octobre 27, 2008

CR - 08/10/21 - 300€ THNL - Holdem Series à l'ACF


Voila cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de véritable compte rendu de tournoi. J’ai donc décidé de prendre mon bon vieux carnet de note, celui la même qui m’a servi à prendre les notes de l’ensemble de mes comptes rendu jusqu’à présent.

Contexte : Il s’agit des Holdem Series de l’Aviation Club de France, série de tournois à laquelle j’ai l’habitude de participer une fois par an. J’avais pris à l’avance mes tickets pour les 200€ et 300€ du début de semaine. Je suis un peu fatigué ayant fini à l’entrée des places payées la veille et ayant bossé la journée, le manque de sommeil se fait déjà sentir avant même la première donne… Bref pas les conditions idéales mais au moins je joue sans pression car j’ai déjà remboursé en quelque sorte mon tournoi la veille.

Structure et field : Il y a environ 140 joueurs inscrit au moment où je prends ma place mais en réalité, les inscriptions continues sur les deux premiers levels et au final il y a dans les 170 joueurs qui prendront le départ de ce 300€ Freezout. Tout cela pour un joli prizepool il va s’en dire et les 15 K€ à la gagne font rêver tous les joueurs présents j’en suis sûr. La structure montée par Nicolas, le Tournament Director, pour les Holdem Series. Il faut bien l’avouer, l’ACF a clairement amélioré ses structures depuis cet été. Bien que certains peuvent reprocher que les 500€ n’aient pas 10.000 chips pour commencer, nous commençons ce soir avec 4.000 Chips et surtout des paliers très progressif tout au long du tournoi et c’est bien cela le plus important à mon gout : 25-50 50-100 75-150 100-200 150-300 200-400 300-600…
Nicolas va même ralentir la structure en cours de tournoi pour s’ajuster au stack et au rythme des éliminations. Cela fait plaisir d’avoir un peu d’intelligence aux commandes des tournois parisiens je dois bien l’avouer !

Suffle up and deal !

Round 1 : 25-50 stack 4.000 chips

C’est parti premier tour d’horizon des joueurs à ma table et je reconnais Tilou, encoure lui, Alexandre Dreyfus le boss de Chilipoker, Willy Korchia (ayant fait une bonne impression à Canne au PPT). La table est bien sympathique et ça « chambre » un peu entre les joueurs.
Personnellement j’ai décidé d’essayer de rentrer dans beaucoup de petits coups pour essayer de monter du jeton d’entrée de jeu.
Première main j’ai A4o, je raise en early et suis payé par la BB. Je Continuation Bet sur un flop anodin mais me fais Check Raisé et suis contraint d’abandonné le coup.
La main suivante, un joueur UTG relance à 200, je call en position avec AQ et nous sommes 4 joueurs à voir le flop avec les blinds. Le flop apportent que des briques et je fold devant beaucoup trop d’action à mon goût.
Main suivant je reçois 97s, le genre de main que j’aime jouer en début de tournoi. Je limp mais fold finalement après une grosse relance du bouton. Too risky baby !
Puis je retourne 44 et limp. Le SB bet 350 et cette fois je call pour chercher mon set, mettant mon adversaire sur une grosse main, c’est une situation idéale pour lui prendre gros si je touche. Le Flop n’apporte rien et nous checkons down jusqu’à la rivière. Il retourne AJ et je remporte mon premier pot.
J8s, je limp et check fold sur le flop manqué.
KQ, je limp et CR Willy K. à tapis sur son bet de 700 sur un board avec Q high et deux briques. J’avais remarqué que Willy jouait beaucoup de mains et je me voyais bien devant sa range. C’est le genre de coup un peu risqué mais que j’aime bien faire en début de tournoi. Cela montre que l’on n’a pas peur de s’engager, cela permet de se faire plus respecter.
Enfin AJ je fais un petit bet à 125 et fold sur le flop après un peu de résistance.

Round 2 : 50-100 stack de 4.550 chips

55, je min raise à 225, il y a deux limpers et un reraise à 750. Ca y est je sens que je me fais respecter lol. Je call pour aller chercher mon set. Nous sommes 3 à voir le flop A7X. Check around, puis 7 sur le Turn, check around et J sur la river. Check et showdown, le QQ du reraise remporte le pot sur ce coup arrêté.
AK, je min raise UTG+1, et le SB un bon joueur me 3 bet pour 700. Je marque un temps d’arrêt et push mon tapis ne le sentant pas sur une premium paire. Il fini par coucher une médium paire me mettant sur AK et ne voulant pas jouer son tournoi sur un coin flip.
58o, de SB je complète et nous sommes 4 à voir le flop. 346 avec deux piques. Je check et Willy K de grosse blind envoi 700. Je marque un temps d’arrêt et analyse mon adversaire…
Je le sens un peu contrarié de me voir réfléchir. Je lui cherche des signes de faiblesse et je vois son pouls commencer à s’accélérer fortement au niveau des veines de son poignet. Je décide d’envoyer tapis et il couche aussitôt un 6 ouf !!!
AQs, je raise à 225 et sui callé par le bouton. KTX, je check, il mise petit et encore une fois je marque un temps de réflexion. Je ne le sens pas bien à l’aise et je décide finalement de me coucher, le mettant sur une main de type QT ou JT. Je pense que je ne gagnai que contre AJ et QJ… il ne m’avouera jamais sa main le bougre !!!
Enfin J7s je mise 225 le BB call et je CB sur le flop QXX avec deux carreaux. Il fold et je remporte le pot.

Bon si l’on marque une pause, je me rends bien compte que je prends beaucoup de risque que je push mon tapis un peu trop souvent et qu’il est certain que mes adversaires vont commencer à essayer d’en profiter. Il va donc falloir que je resserre mon jeu.

Round 3 : 75-150 stack : 5.525 chips.

Je ne joue pas une seule main et adopte une stratégie plus calme.

Round 4 : 100-200 stack : 5.050 chips

QTs je mise 450 en étant en middle position. Nous sommes 4 joueurs dans le coup. J65 avec deux trèfles, je mise 300, Willy K. raise à tapis et je suis contraint de fold à mon tour.
Il me reste 22 BB. Je peux encore jouer un coup de ma stratégie de low ball avant de devoir passer en mode serrure…
Ako, je mise 500 en early et suis call par le BB, sur le board 562J je bet 300 et il call, puis il mise 600 sur le 6 à la river et je préfère fold. Il ne me reset plus que 3400, je rentre alors en mode push et resteal all in J Bref tout ça pour ça, comme quoi ca sert pas tjr de jouer beaucoup de mains…

Round 5 : 150-300 + 25 stack : 3.225 chips

De retour de pause il y a 4 joueurs 2 limp en middle et je suis au bouton avec 67s, c’est l’occasion de faire un steal et je push all in, mais suis call immédiatement par le BB qui à KK oups J Bon c’est pas grave parce que je fais un full !!! Je remonte à 7.075 avec la banane
Plus rien pendant un moment puis je me retrouve dans les blinds avec Willy et nous sommes que deux. Je décide de le piéger avec A7s et call. Il mise petit comme d’habitude il veut me sortir du coup. J’envoie donc tapis avec un over bet gigantesque. « Je te paie pour voir avec quoi tu envoies » !?!,§ ?§, !,§ ??,, !!, !!, !
What ? Il retourne KJ tout content et je retourne mon A7, Je gagne le coup & il commence à gueuler, je lui dis qu’il a complètement fumé et ça l’énerve encore plus. Ca plus le fait que je fasse full sur cette main en plus ! LOL il sortira peu après en parlant aux oiseaux perchés sur les Champs.
C’est dommage de gaspiller de la chatte comme ça mais je sens que ma technique de tapis préflop s’améliore…

Round 6 : 100-200 + 50 stack : 11.000 chips

Quelques joueurs nous on rejoint, notamment Chloé Sabatte, l’épouse de Loic, ainsi que Kipic, l’époux de …. Heu Tilou peut être. Chloé m’impressionne par son calme, sa patience et sa maitrise. On dirait que rien ne l’affecte et elle joue un poker solide sans prendre trop de risque. Par ailleurs il y a une russe qui nous a rejoins (celle la même qui m’avait bust il y a un an dans le même tournoi sur un move débile de ma part… cf Dupont t’es trop con V3 J).
KJs je vole les blinds de la russe … vengeance !
62o, je vole les blinds de Chloé.
44, je fais 800 en early mais un joueur récent à la table et short push pour 2800 total… sic what to do ? Je prends le temps de l’analyser et il ne se décompose pas. Je finis par fold pour ne pas endommager mon stack. Plus tard il m’avouera avoir eu AQ sur cette main… wrong fold donc !
TT utg je prends les blinds

Round 7 : 150-300 + 50 stack : 13.000 chips

44, je fais 1500 et le BB fait tapis. Il y a 3900 à rajouter dans un pot de 7350… Décidément les mains que je joue ne me semble plus du tout évidentes à présent. A chaque fois je suis confronté à un all in en face de mes bet ! Je prends le temps de l’analyser et il me semble pas assez à son aise pour être sur une bonne paire. Je fini pas call en le mettant sur un bon As et il retourne AQo. Good call jusqu’à la turn qui est une dame assassine !!! Damned it, ce pot me mettait vraiment confortable et me permettait de prendre le contrôle de la table. Je redescends finalement à vers les 8K.
66, c’est la fête des petites paires décidément. Un short stack push 1500, j’hésite et je ne pense pas pouvoir le faire coucher ce qui lui reste sur un push chez moi. Je décide de jouer le coup en deux temps et de raise pour l’isoler et ensuite bouger sur le flop. Il call mes 3000 et nous ne sommes que deux selon mon plan. Flop KKQ et il push tapis pour 2000 de plus. J’hésite longtemps, il commence par stresser mais plus j’attends et moins il stresse. Je le mets sur une dame, il avait certainement AQ pour moi je ne vois rien d’autre. Et surtout je ne vois pas ce que je peux battre sur ce coup. C’est certainement un coup très mal joué de ma part. Je pouvais facilement fold préflop cela m’aurait économisé 3K chips…
Il ne me reste plus que 4500 soit 9 BB !!! Sic bad rush !

Ma stratégie doit changer et je décide donc de push any As + PP + brodway suited si personne n’ouvre avant moi.

Je reçois A7s et logiquement donc je push. Cela me permet de prendre les blinds et de remonter au dessus de 10BB. Cette fois je ne push plus que ATs + PP.
KJs , je fold, c’est simple finalement le poker !

Round 8 : 400-800 + 75 stack : 6K environ

Je reçois KK utg et décide qu’il est plus rentable de tout pousser. Je suis call par QQ et double. Je remonte vers les 13K dans la moyenne à ce moment du tournoi. Ouf enfin une vraie main.
Mon stack me ramène donc dans une situation de resteal (soit dans les 15BB, mode push all in pour voler une faible relance)

A7s, il y a un limper, je push au SB et prend le pot.

Round 9 : 600-1200 + 100 stack 14K

Bon c’est un peu chaud pour moi là j’ai vraiment besoin de doubler.
En UTG+1 sur 7 joueurs, je push un KJs malgré ma stratégie j’aurai du fold ici… fatigue certainement impatience de vouloir doubler ou rentrer sachant qu’il reste 40 joueurs encore. Quoiqu’il en soit je suis call par Angelo au BB sur un rush énorme (il venait de toucher AA et AJ) qui retourne AK, too bad. Pas de miracle et je saute après qu’il ait touché deux paires.

Je me serai battu comme un lion, j’aurai peut être un peu trop tenté, un changement de vitesse m’aurait certainement permis de mieux profiter à un moment… mais bon il faut quand même bouger avec ses structures sinon on se retrouve toujours dans le ventre mou où c’est la chance qui fait ensuite son travail…

Take care, et à bientôt
Cheers
Fred D

Aucun commentaire: