janvier 25, 2010

Un des points qui me pose toujours pbl en cash game

Bon encore une petite session de cash game de PLO 2-2 hier soir à Wagram. La session a été plutot mauvaise, principalement parce que j'ai mal joué et parce que la table était assez bonne pour une fois.

Comme a mon habitude je short stack mode Rolf S. pour essayer de jouer les multiway avec des bonnes côtes pour monter un stack raisonnable. Après 4 tentatives (-200€), je fini enfin par chatter un coup puis arriver à monter un peu de jeton et monte jusqu'à >300€. Donc un petit bénef raisonnable et là tout euphorique au lieu d'être content d'avoir chatté contre une table ou il n'y avait pas d'argent facile et donc de me levé, je reste.

Coup suivant joué moyen (ou plutot gammmmmbbbbbllllleeeeee) j'ai AKo sur un double texas (joué en PL). Je relance à 6 pour exiter mon voisin de gauche (ça marche) il relance à 26, suivit une fois, puis deux... cela revient à moi et je pottttttttt' 150 me dit le dealer, soit ! Pbl payé une fois par le joueur à ma gauche (tapis de 86), puis par le suivant (tapis de 300), puis par le dernier tapis de 90 !!! Tout ça préflop sur un double texas.... Sur un board que je manque complètement je reporte pour profiter de l'extérieur... callé par le joueur au même tapis que moi et abattage :-)

J'ai AKo, mon voisin AJo (nice), le suivant (AKo) et le dernier KTo !!! Et bien les deux shorts stacks on trouvé le moyen de gagner chacun une ligne ! Bilan -100 pour moi sur ce coup de merde.

Puis je reperds avec une double paire max en omaha 4 contre un joueur qui me suis préflop et flop pot, bien que commit je me couche sur le 10 turn qui complète trop bien la range, il me dira avoir AKQJ.

Résultat il me reste 60€ sur mon joli tapis en deux coups perdus de suite... un peu tilty je perdrai tout puis encore 50€ puis encore 50€ au lieu d'avoir arreté bcp plus tôt.

D'où mon principal pbl ...
1- j'ai toujours du mal à savoir quand m'arreter.
2- j'ai des séances négatives plus chères que mes séances positives, qui sont par contre plus nombreuses
3- je n'ai pas de règle de stop loss fixée à l'avance ni de stop win...

Please help me. Quelle est votre expérience sur ce sujet.
Je trouve que c'est l'un des défauts principaux au tables de live que je peux constater autour de moi et je n'ai vu aucun article dans la gestion de partie de cash game sur ce sujet.

Les seuls conseils que j'ai pu lire sont : si on constate que l'on commence à faire des erreurs, fatigue ou tilt, alors il faut s'arreter (plus facile à dire qu'à faire bien entendu).
Voila donc toute contribution sera la bienvenue.

Cheers
Fred D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que tu aies à te justifier sur tous tes moves, souvent Ev+
la variance est grande sur la PLO de Wagram, et encore t'as pas essayé la PLO 4/4e qui est juste sick

En arrivant tu as constaté qu'il n'y avait pas trop de dead money, t'es donc resté pour te faire plaisir
150 bb c'est fort acceptable

bravo pour ta perf à l'ACF