janvier 12, 2009

Bilan de clôture de l'année 2008

Ca y est l'année 2008 s'achève. Cette année était vraiment focalisée sur le cash game où j'en avais fait mon objectif principal. J'avais également en tête d'essayer de me créer un revenu annexe de mon activité de poker par une pratique régulière on line.



J'ai donc un peu plus étudié la théorie et la technique du CG. Puis je me suis lancé sur les THNL 6 max. J'ai déchiré les tables à 10$ puis me suis fait déchiré aux tables à 25$ !!!



Ensuite j'ai un peu abandonné le THNL car je n'y éprouvait pas assez de plaisir à grinder. Je me suis mis au PLO8, variante que je maitrisais moins et qu'il me tenait donc à coeur d'appréhender un peu plus. LE début a été assez bon puis la montée a été une nouvelle fois rude...



Je passe le reste de l'année alors à jouer en PLO 5 max sur le réseau ongame. C'est vraiment la variante qui me fait le plus plaisir. J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il ne fallait pas que je joue plus de 2 tables dans ces conditions pour jouer mon meilleur poker. J'ai réussi à progresser et à aligner de belles sessions positive jusqu'à novembre où un bad rush + tilt + mal joué aura eu raison de ma BR.



Je me suis installé cette année les outils d'analyse PT et Poker EV, assez utile pour avoir un regard objectif sur son jeu.



Résultat des courses je me rend compte je n'ai pas la rigueur et la capacité à gérer mes périodes de malchance suffisemment bien pour savoir gagner de manière consitente au CG... surtout online où la déconcentration et le reload sont bien trop facile !




Je me suis laissé ma chance en 2008, je n'ai pas réussi et vu le tps investi cela n'en vaut pas la peine. Donc je ne recommencerai pas une nouvelle année de grindage.



Bon sur les autres points positifs, j'ai fini positif en CG live et en tournois live et online. J'ai également pris pas mal grâce à mes différents bonus et revenus annexes ce qui me permet de finir l'année positif une nouvelle fois. J'ai également réussi à amméliorer ma hendon mob cette année encore donc un bilan assez satisfaisant dans l'ensemble.


Cash game live 2008 :



Tournois live 2008 :


J'ai joué 26 tournois lives pour 8 cash (31 % ITM) avec un ROI de 7% pour un buy in moyen de 177€. Plutôt un bon résultat mais il m'aura manqué un gros cash pour faire la différence...


En plus de cela j'ai cash out 3K$ de bonnus, tournois online et autres, ce qui me permet de finir l'année avec une BR de 2877€. Pas si mal finalement :-)


Mes objecitfs pour 2009 seront de jouer moins pour jouer mieux et surtout prendre plus de plaisir. Financièrement ce sera uniquement de finir positif, mais j'espère bien enfin la grosse perf' à 5 chiffres que j'attends tjs...


Cheers et bonne année de pok pok à tous.
Fred D

2 commentaires:

French Poker Touch a dit…

Bonne chance pour 2009

Sinon, j'ai vu que tu as fini "paid" dans le PLO 500 ... bravo ! Une ligne en plus.

A+

$UckMyAAss a dit…

Bonne année !

J'aime bien ton blog que j'ai découvert via les liens d'Edouard !
GL GL !