novembre 25, 2006

Golf Poker Tour I - part II le tournoi de poker !!!

Il est 14h30 et Michel se lève de table pour se diriger vers la salle de poker qui Winamax a dressée pour nous. Autant vous dire que nous ne trainons pas à la rejoindre, les fourmies aux bouts des doigts nous démangeant :-)




Aurélien (de winamax) est au platine sur tournament director et nous prépare une belle structure : 1500 tonjs au départs 10/20 les blinds (ou 5/10) et augmentation toutes les 30mn ! C'est pas la classe ?





Il y a 32 participants (16 équipes de deux). Cams a donc décidé de faire deux tournois en parallèle de 16 joueurs avec un joueurs de chaque équipe dans chacun des tournois. C'est un bonne idée comme ça on ne peut pas s'affronter entre membre d'une même équipe et en plus c'est vraiment exitant de voir deux tournois se dérouler en parallèle (sachant que nous sommes tous dans la même salle).



Le tirage au sort est heureux pour moi puisque je tombe à la table de Mik22, la partie s'annonce bien sympa. Ca commence doucement et comme nous jouons tous plutot tight Michel commence a faire un peu danser ses jetons histoire de voir si la musique passe bien. Il construit doucement un gentil stack.

De mon coté rien de rien que des poubelles que je jette, que je jette, que je jette,... que je jette,... que je jette,... fin du round 1, que je jette, que je jette, que je jette,... bordel..que je jette, que je jette,que je jette. Tien AKo, je raise 3 BB et tout le monde fold ... comme par hasard c'est surprenant ... et je fold et je fold...

Round 3. Ca saute pas trop vite pour le moment pas mal d'observation et c'est surtout le moment de la digestion. Vu qu'on s'est tous levé en pleine nuit et que le repas fut ... comment dire ... arrosé !

Michel par contre lui est dans l'action, c'est marrant mais comme il a bien repéré la serrure qui est en moi (surtout qd je touche pas) il se met systématiquement a attaquer mes blinds. Je lui fait donc remarquer et l'invite à continuer :-) " Continue Michel c'est K DO" ... BORDEL DE MERDE !


Bon mon stack diminue, je reçoit QJ, il est temps de faire quelque chose ... allez tapis sur les blinds de MIK22, "faut bien bouger un peu Michel" je lui réponds et tout le monde se couche.
Je continue a accélérer avec qlq tapis bien placés pour me maintenir.

Puis viens le coup qui me donne de l'air. Un limper, puis antoine (un bon joueur avec qui j'ai eu l'occasion de jouer à l'ACF pour le club poker) relance... AQ pour moi et je boite le limper ST call et antoine se touche un peu avant de prendre sa décision... il a 99 en main et fini par caller. Normal faut bien monter du jeton. Je touche mon As et pd un joli pot qui me permet enfin d'attaquer un peu. Puis je shoot antoine mourant avec JT contre sont AK.

Les blagues fusent à la table mais curieusement nous sommes de moins en moins nombreux :-).

Sur l'autre tournoi mon partner saute (Stéphane Lamour) et comme son frangin ils décident de passer dealer. Sympa les jumeaux !!! Avec eux le rythm s'accélère et si jamais on fait une erreur ouch ca fait mal !
"Fausse relance, fallait mettre le double minimum"
"Attend ton tour pour parler"
"Time"
"Tapis annoncé"...
c'est clair qu'ils mettent du rythm dans la partie et vu qu'ils font bien 180k de muscle à eux deux vaut mieux pas les chercher les frangin !!!!

Aller retour à l'action et un coup décisif pour moi contre Stéphal un joueur belge très sympathique QQ pour moi contre AK pour lui (ou l'inverse de toute façon on s'en fout) et je prends le coup. Cette fois je suis bien.


A mon habitude je décide alors d'accélérer pour prendre le contrôle mais MIK est là pour me rappeler à l'ordre... ba non Fred il reste des joueurs solides encore...

Heureusement je commence à avoir un bon read sur un joeur à ma table (deux place à ma droite). Et il décide de miser genre 4 BB ce qui représente un bon paquet maintenant genre 1500. Je le vois tout stressé et retourne mes cartes... J8o mais c'est énorme ça. Normalement je jette mais la je le sens bien... il flippe trop il est pas assez gros. J'annonce relance et pose les 1500 pour égaliser... réfléchit un peu puis compte mes jetons... annonce "excusez moi je prends mon temps" puis "tapis" 3500 ou 4000 de mieu en clair. Tout le monde passe et retour à notre target... il hésite, se tate, se touche , se dandine sur sa chaise... dur pour lui on dirait... et il jette un peu dégouté. Pas grave mon pote et hop je retourne mes cartes sur la table pour bien l'achevé !!!

Je sais c'est moche surtout quand un ouhhhh semble sortir de mes cartes et que toute la table le reprend en choeur :-) lol. Quoiqu'il en soit je prends un joli pot et qlq mains plus tard je me retrouve encore contre notre ami qui limpe cette fois.

J'annonce 1000 (un peu plus de 3 BB) tour d'orbit et retour sur lui. Il call sans trop hésiter. Flop plein de babies.. genre hauteur 8. Il check... je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas sur une pp ... mais bon let's gamble et je boite. Il hésite... puis fini par payer et retourne AT... c'est moche l'orgueil !
Il était resté sur son tilt domage...

Me voila bien mais la partie devient plus difficile, les cartes semblent m'abandonner un moment et mon image étant devenue plus loose je me fais relancer plus souvent. Mik22 ST passe en mode "Aurélien... je suis à tapis". Et son petit jeu marche pas mal jusqu'à ce qu'il se fasse payer son A3 par AT. Mais le 3 le fait doubler... aie pas bon ca !

On s'approche des 4 derniers joueurs sur chaque tables. Aurélien saute 3ème sur l'autre tournoi ou Micsone et Alba s'affronte en finale. De mon côté je perds qlq coups décisif et retente un coup d'arrachage contre Sylvain L. avec ma PP7 je le relance à tapis. Il hésite longuement et fini par caller avec KTs... il touche et je sors 4e du tournoi. Domage ce coup me propulsait CL avec la moitié des jetons !!!!


Sylvain touche 3 fois de suite sur sa BB une ppQ. La troisième fois philippe ne le croit pas ... "au revoir philippe" qui fini 3ème. C'est ce même philippe qui nous a tous mis 20 mètres au concours de drive ! Bien joué monsieur !






De l'autre côté, Alba succombe fasse à Michel B après un duel à rebondissement.














Duel final entre MIK22 et Sylvain, mais le manque d'expérience de ce dernier ne lui permet pas de jouer à armes égales contre MIK22. Et malgré un 2:1, Michel reprends rapidement le lead et fini par gagner son tournoi.






Il est pas loin de 22h et on va passer à la remise des prix offerts par Winamax :-)





Voila je suis tout content on fini 2sd avec Stéphane mais on s'est surtout bien marré :-) Merci Cams pour cette première édition et à bientot pour le GPT II

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aller retour à l'action et un coup décisif pour moi contre Stéphal un joueur belge très sympathique QQ pour moi contre AK pour lui (ou l'inverse de toute façon on s'en fout) et je prends le coup. Cette fois je suis bien.

--> et oui, c'est bien l'inverse, j'avais les dames et toi AK. Tu tires le roi à la river et me prends la moitié de mon tapis grrrrrrrrr
--> par contre "très sympathique" me convient très bien ;o)

Anonyme a dit…

Merci pour ce CR très sympatique, ainsi que ta compagnie durant cette journée mémorable.
Nous avons les moyens de gagner le Golf+Poker II, à n'en pas douter.
Promis, je travaille mon putting...
Merci Fred

stephane L. alias bigjim28

Anonyme a dit…

I thought I'd share a neat site I found when I dug deep into a search engine the other day. This is good when you really start looking around. A hidden gem really. But I digress.. here - golf school