novembre 05, 2006

CR - 06/10/26 Concorde 50€ Double Chance

Pour continuer la présentation des tournois réguliers du Cercle Concorde, voici cette fois le compte rendu de mon double chance du jeudi soir.

Ce soir la je croise encore quelques têtes connues du club poker avec notamment Patrick, Yoann et Giorgio.

La structure est excellente pour un tournoi de ce buy in puisque nous commençons avec 500 jetons pour des blinds à 5/5 et une augmentation toutes les 25 minutes.

Shuffle up & deal.

Round 1 – 5/5 il y a 67 entrées.

Après avoir essayer quelques poubelles, je touche KK au SB. Il y a 4 joueurs dans le coup je relance donc à 40 pour essayer de chasser un peu. Rien n’y fait nous sommes toujours 5 à voir le flop (lol). Yoann qui est à ma table est également au BB et est rentré dans ce coup.
Le flop ouvre 8Qx avec 2 carreaux. Il y a déjà 200 dans le pot. Et il me reste moins de 300 devant moi. Je décide de la jouer en finesse et fait TAPIS !

Yoann hésite … il hésite encore et fini par payer en disant « nan je peux pas me coucher-la ». On retourne les jeux et il a J9 à carreau pour tirage flush et gutshot. C’est à peu près un coin flip damned !!!

Il touchera son carreau et je perds le coup. Mais il avait moins que moi, il me reste alors 200 pions. Rien n’est perdu.

Round 2 – 5/10

Je touche par la suite QJ et trois joueurs ont payé 60. La côte est la je paie pour voir le flop, mais ce dernier ne m’améliore pas et je fold donc.

Il me reste 135. Je call la blind sur un autre multiway pot (5 joueurs), mais le BB relance à 35. Trois joueurs devant moi paient, je décide de faire tapis pour un total de 135 avec Q8 de trèfle. Bien m’en a pris car je touche ma flush et je remonte à 500. Résultat retour à la case départ …

Un joueur agressif arrive à la table. Il mise 35 3 fois de suite. A la troisième j’ai QJ et décide de caller les 35. Le flop n’apporte que des babies et je joue la prudence.

Puis je touche AJ et call au bouton, mais fold sur le flop qui ne m’améliore pas. En à la dernière main du round j’ai AQ. Un call devant moi je raise et suis callé. Nous partagerons mon adversaire ayant également AQ.

Round 3 – 10/20 il reste 57 joueurs, la moyenne est à 929 après add on et j’ai 950.A7s au SB, je touche ma couleur au turn mais ne me fais pas payer. Arrfff c’est moche.
Kjo au bouton, je call les 60 mais fold sur le Q22.
QTs, il y a 4 joueurs. Le flop apporte 4AQ et tout le monde check. Un 4 sur la turn m’apporte un tirage flush. Un joueur mise 60 et je raise à 150, mais il call. Le 8 sur la river m’apporte une couleur que je rentabilise cette fois et gagne ainsi un joli pot. Je passe à 1170.

Round 4 – 20/40Je touche Aks et call au SB les 100 d’un joueur ayant relancé. Je perds à la river contre une double pair et redescends vers le 900.

Je saute finalement sur cette main avec A9 en middle position, je limpe. Le joueur au cut off call et le BB check. Nous sommes trois joueurs. Le flop arrive 393. Le BB check je mise 70 pour tester ayant peur que le BB est un 3. Finalement le cut off call et le BB se coucher.
Je mets le cut off sur une main type 2 over cards ou une pocket paire.
Le turn apporte un 2, je mise alors 140 pour être sûr. Mais mon adversaire call…. Bizarre ce call je n’aime pas. A ce moment je me sens battu et suis prêt à abandonner le coup, voyant mon adversaire sur une over paire. Le 3 je n’y crois pas.
La river apporte un As !!! Ce qui me donne une double paire. Cette fois c’est la fête. J’attaque à 200 puis suis relancé… bizarre ce coup. Il doit avoir un AQ ou AJ finalement…
Bon aller je boite, il call et retourne 73 !!!!!!!!!!!!!!

Damned. Il call au cut off avec 73s et mon tournoi est fini.

Je suis estomaquer, me lève et sort tout sonné.

Dommage parce que la structure était belle et le tournoi a fini vers les 3/4heures du matin.
C’est Giorgio qui a gagné donc félicitation à lui, surtout qu’il a refusé de dealer sur la fin.
Bel esprit sportif Giorgio !!!

Sa dernière main est la suivante :
Giorgio a A7 au SB et égalise la BB de son adversaire qui check.
le flop apporte A7X. Check Check.
un A au turn, Giorgio bet son adversaire call.
River X, Giorgio check son adversaire fait tapis :-)
Vous devinez la suite...

Aucun commentaire: