octobre 11, 2006

Move étrange ... call débile ???

Voila une main suprenante survenue hier soir dans un 50$ sur PS.
Juste au moment de cette main un vieux corbeau me rejoints à la table (albatros), juste sur mon BB. La partie s'annonçait bien sympa mais ...

PokerStars Game Tournament #33277267,
$50+$5 Hold'em No Limit -
Level V (75/150) - 2006/10/10

Seat #9 is the button
Seat 1: DodgyAces (6545 in chips)
Seat 2: Morphling29 (2595 in chips)
Seat 3: hop22fire (1255 in chips)
Seat 4: _____LCF____ (2415 in chips)
Seat 6: BodogAri (1845 in chips)
Seat 7: ryanb9 (1855 in chips)
Seat 8: Alchemist1 (1645 in chips)
Seat 9: chillin411 (4505 in chips)
DodgyAces: posts small blind 75
Morphling29: posts big blind 150

*** HOLE CARDS ***
Dealt to _____LCF____ [Qh Qs]
hop22fire: folds
_____LCF____: raises 300 to 450
BodogAri: folds
ryanb9: folds
Albatros15 is connected
Alchemist1: folds
chillin411: folds
DodgyAces: folds
Morphling29: calls 300

*** FLOP *** [4h 6h As]
Morphling29: checks
_____LCF____: bets 450
Morphling29: raises 1695 to 2145 and is all-in
_____LCF____: calls 1515 and is all-in

Morphling29: shows [7d 6d]
_____LCF____: shows [Qh Qs]

*** TURN *** [4h 6h As] [Td]
*** RIVER *** [4h 6h As Td] [6s]
*** SHOW DOWN ***Morphling29: shows three of a kind, Sixes
Morphling29 said, "justice" !!!

Alors bien joué le call ou mal joué ???
Vous auriez fait quoi vous ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Difficile de répondre comme ça sans avoir des renseignements sur le joueur. Maintanant la question est veux tu risquer ton tournoi sur cette main ?
De plus en plus je me freine à risquer mon tournoi sur simplement la top paire, trop de risque de bad beat. De plus tu raise avec QQ, c'est ok, mais tu as un caller qui peut venir avec n'importe quel Ax avec x>9, il est au BB ça lui coute pas trop cher vu son stack, il peut aussi suivre avec petite pocket paire.
Maintenant au flop il y a un as, la carte que tu ne voulais pas voir, tu fais un continuation bet à hauteur de la moitié du pot c'est ok et là il te boite la gueule. Là se pose le problème, il y a déjà 1500 dans le pot, pour te faire un raise il faut mettre au moins 1000, donc autant envoyer la boite. Maintenant que peut-il avoir ?
Une paire d'as kicker correct, tu est derrière, une paire de roi, peu probable mais tu es derrière, une petite paire qui fait set, tu es derrière, une double paire à l'as (A7 ou A4), peu probable mais tu es derrière, reste paire de valet ou de 10 mais il aurait relancé près flop ou n'aurait probablement pas balancé boite avec un as au flop sur ton bet, un brelan d'as, dans ce cas il aurait slowplayé pour te prendre plus, il aurait juste call, deux coeur pour un tirage, possible, tu es devant mais pas tant que ça, une pocket paire de 9 ou de 8, ou un bluff complet, possible, tu es devant. En reprenant toutes les possibilités il y a quand même beaucoup de chance que tu sois derrière, et si tu es devant, à part un pur bluff, tu es loin d'être à l'abri. Si tu foldes ton M est encore de 6, tu peux tenir un peu. En gros à moins d'avoir un read de folie ou de bien connaitre le joueur, ben là c'est fold, je ne joue pas mon tournoi sur cette main. Maintenant si tu as décidé d'aller au bout quelque soit le flop, alors balance la boite au flop, et là il se couche.
Ici dans l'absolu ton call était bon car tu étais devant et tu prends un bad beat, as usual, c'est pourquoi j'évite ces situations au maximum avec une top paire.
Bon ce n'est que mon opinion, j'éspére qu'on pourra en discuter un de ces jours à l'ACF, j'habite bordeaux mais je monte parfois, et je serais le 3 décembre au tournoi club poker.
Merci pour ton blog super.

Olivier dit the king ou thekingnight

Anonyme a dit…

effectivement le coup est bizarre... je n'ai rien à redire jusqu'au "all-in" de morphling, mais ensuite, quand il met son tapis, moi avec l'As au flop je fold direct mes dames (certes en me pinçant fortement les couilles), SAUF si les coups précédents m'indiquent que ce joueur est un gros déglingo (c'était peut-être le cas en l'occurence)...
OK, il se trouve qu'il n'a pas l'As, donc que tu as bien fait de suivre le all-in, en théorie... le problème de la théorie au poker, c'est qu'elle se heurte souvent à la pratique ! pour résumer : j'aurais couché mes dames, j'aurais eu tort vu son jeu mais finalement raison vu la river, donc tu n'as simplement pas eu de bol !!! je compatis :)

Fred D a dit…

Bien d'accord avec toi, sauf que je me rends compte ces derniers temps que tous les joueurs suivent le meme raisonnement, et je me faits souvent outplayer par des petits malins...

Mon raisonnement est le suivant :
après son check-raise je me dits...
merde le con il m'a embusqué. Et puis finalement il ne doit pas me suivre avec un Ax à la limite AJ et AQ mais pas plus et le meilleur move c'est de relancer à tapis préflop dans ce cas pour avoir de la fold equity.

Il peut avoir une pp et tenter un semi bluff me voyant sur un continuation bet sans As.

Il peut avoir un tirage flush

Il peut avoir AA ou KK et c'est bien joué de sa part... mais c'est peu probable.

Je me dits de plus en plus que son check raise all in pu le mensonge et que de toute façon il ne me reste plus trop (environ 1500) pour manoeuvrer.

=> Je call et je faits bien.

Il y a trop de gars qui font des moves étranges et qui sont en fait en pure bluff... et de toute façon je suis une calling station alors !