mai 16, 2006

Article #2 - Approche de Slansky des tournois de THNL

Je vous avais promis une série d'articles sur la stratégie en tournois :

Déjà en ligne :
1 - Les concepts clés (Définir son style, La déception, La domination)

New :
2 - Approche de Slansky (cliquer ici)
David Slansky est le premier auteur que je conseille pour tout joueur désireux d’aborder le poker de tournois. Slansky apporte une vision simple et épurée des concepts de base du poker de tournois. Certes, il propose un jeu serré et conservateur, mais c’est un jeu qui permet d’éviter de jouer des mains marginales (à problème) qui demandent beaucoup d’expérience et une très bonne lecture.

Je vais tacher de vous décrire ces différents concepts qu’il aborde en y apportant ma vision et mon expérience de joueur amateur.

Vous trouverez donc ce deuxième article sur le site de Loic.



A venir :
3 - Ajout de Dan Harrington
4 - Approche Hammer (gros bourrin quoi)
5 - La lecture de son adversaire (à venir)
6 - L'art de la guerre et le poker (projet ambitieux, faux juste que je me tappe le bouquin avant)

J'espère que ce deuxième article vous plaira.

Enjoy
_____LCF____

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cet article tres interessant (comme le premier) et bravo pour ton blog qui meriterait plus de commentaires...

Anonyme a dit…

comme toujours super.....

ps je suis devant au classement tournament reporter

Fred D a dit…

Lol,

ha le classement tournement report ca va ca vient,

Faut aussi relativiser avec ceux qui font 10 tournois par semaines,
ceux qui en font 20 et ceux qui en font 40.

Mais le plus important c'est de progresser et si possible avoir le tps pour réfléchir un peu à son jeu (hand history, hand discussion, et philosophie du jeu).

Ce qui est clair c'est que c'est un long, très long apprentissage.

Cheers,
et merci pour les encouragements, ca donne envie de continuer.

Fred D