décembre 24, 2009

CR 09/12/23 - 500€ Freezout de l'ACF

Et bien c'est reparti pour un nouveau tournoi deep stack à l'ACF. Mes précédents tournois n'ont rien donné, et je m'installe remonté à bloc à la table 18 qui vient de s'ouvrir tardivement. A ma table je distingue tout de suite plusieurs bons joueurs reg de l'ACF et qlq joueurs de cg qui comme d'hab n'hésite pas à envoyer du lourd (500€ ne représentant pas grand chose pour leur dose d'adrénaline).

Les premiers rounds commencent et j'essaie de limper pour voir qlq flop pas cher et trouver qlq choses.Quelques poket paires et broadway plus tard, je n'ai tjs pas touché un flop et mon tapis est descendu à 8000 jetons.

Au round 100/200, un joueur limp devant moi en early, j'ouvre KK et relance à 5BB ne voulant pas créer un multiway. Le bouton call (il est assez large préflop) et nous sommes deux. Evidemment la première carte est un As !!! Nous checkons down tous les deux et je bats sa paire de 5. Cela me permet de revenir à mon stack de départ plus ou moins.

Puis la table 18 casse (comme prévu puisque dans le couloir) et je suis transférer dans la salle principale à la table 10. Cette nouvelle table est complètement aggro avec des bet 3-bet voir même 4-bet préflop. Je regarde l'action amusé et jettes mes poubelles sagement.

Puis je reçois TT en early. Je mise 4BB (800) et suis payé par un joueur en position avec un stack énorme (>30K). Le flop affiche un J high et 7 5. Je c-bet à 1000 qu'il call. Doublette du 7 à la turn. Il décide alors de donk 2000. Ce bet me semble totalement incohérent. Je me pose un peu pour l'analyser. Son hatitude semble inquiète. Je compte mes jetons call les 2K. La river est une totale brique et il check. Je check derrière et il show 66. Mes TT tiennent et je monte à 15K bien dans l'avérage. Ce coup me construit une image solide mais peu de temps après la table casse de nouveau et je suis déplacé en table 8.

A cette table j'ai Eric Haik à ma gauche et Adam lounis un peu plus loin sur la droite. Je vais alors avoir deux round de désert total hormis deux AJo que je préfère fold UTG (sur une table de 10 joueurs). Bien m'en a pris car les pots se sont systématiquement fait 3 bet et je manquais les flops.

A la fin du round 200/400+50 mon stack est descendu à 11K, je suis utg et ouvre AKo. Je décide de limper pour re raiser si qlq mise. 4 joueurs limpent derrière moi et le SB envoi 5K... hum hum dilème. j'ai misé que 400 + j'ai une bombe au vu de ce que j'ai ouvert depuis une heure... il y a 1100 de blinds et ante + 5 joueurs à 400 + 4800 du SB soit 7900 et j'ai 4600 à ajouter. Derrière il me reste 6K. Je n'ai personne à craindre en dehors du SB qui doit avoir une bonne main mais certainement pas les AA ou les KK (car j'ai AK et il aurrait misé moins). Je décide donc de shove pour arracher ou jouer un flip avec 2000 de dead money dans le pot. Il call rapidement avec TT et fini en quinte (56789 + sont T pour la quinte max).

Encore une fois je saute sur AK, est ce mal joué ??? vraissemblablement puisque je saute. Néanmoins je vois mal comment m'en sortir ...

Next week revenge !
Cheers
Fred D

4 commentaires:

Eiffel a dit…

ah, la belle Anna Kournikova... :-)

était-ce le moment de jouer un très probable 45/55?

Anonyme a dit…

je pense qu'avec 4 joueur à parler et ton stack encore plus que jouable (25blind) + les blind qui arrive j'aurai préféré ne pas jouer le flip tout de suite. Mais en soit, ce n'est pas une si mauvaise décision car si tu le gagne tu passer bien au dessus de l'average. c'était ton choix.

Fred a dit…

Hello Fred.
Tu me donnes envie d'y retourner!..
Tu peux rien faire, d'ailleurs meme si tu raise pré flop ça va finir en coin flip de la même façon. Il avait la seule paire qui pouvait te battre, franchement noir!

Eiffel a dit…

tiens, qu'est devenu ton article "Petit biloune de fin d'année 2009" ?

lisible dans le flux RSS, il reviendra plus tard ? ;-)