septembre 29, 2009

Une session qui tourne mal !

Bon, ca me pendait sous le nez alors voilà c'est fait ! Je me suis fait déchiré hier soir. Une table avec un niveau correcte et des mauvaises rencontres plus quelques bad play.


Bien motivé, je m'installe donc hier soir à une 2-2 à l'ACF et je short stack comme ma BR me le permet pour le moment. Je dépose mes 30 BB et commence à jouer tranquilou pour prendre la température. Quelques main plus tard je découvre AA. Un joueur mise, je raise, autre me re raise à 100, payé par le premier (AA) et je paie également avec mes AA. Le troisième lascard avait TT et touche son T sur la première carte du board !!! [obv]

Bon reload à 60 ...

Pas trop énervé, je reste calme jusqu'à ce spot. Dans un pot limpé j'ai 9To et le flop s'ouvre 268 sans avec deux coeurs. un joueur agressif mise 12 et je décide de semi-bluff en envoyant la boîte pour 60. Les autres joueurs se couchent et mon adversaire loose agro finit par payer avec J7 à coeur (une overcard + flush draw au valet)... J'ai un doute sur cette main. Pour moi son call est mauvais, mais bon pas sûr que mon move soit super pertinent :-)

Bon reload à 60 ...

A partir de là tout se passe bien, je n'ai tjs pas trop de jeu mais j'arrive à monter doucement à 100€ quand arrive cette nouvelle main. Un joueur assez solide ouvre en early à 24 (stack >100BB), tout le monde se couche jusqu'à moi et j'ouvre AQs... réflexion. Je décide de push mes 50BB (100€) en espérant gagner le coup tout de suite... après 2 minutes de réflexion et me voyant pas bien à mon aise, il finit par call avec AKo et gagne le coup. C'est la deuxième fois que j'engage trop de BB préflop avec AQ !!! Ca doit être la dernière. Ce genre de move de milieu fin de tournoi est à proscrire dans une partie de CG. Je ne fais folder que les mains qui je bats donc aucun intéret. Au mieux je peux faire fold -JJ et encore et -AQ !!!
Par contre j'hésite encore entre le call plus éventuel bluff ou le fold préflop ??? Des avis ?

Bon reload à 60 ...

A partir de là tout se passe bien, je n'ai tjs pas trop de jeu mais j'arrive à monter doucement à 110€ quand arrive cette nouvelle main.
J'ai AcQd en blind. Après qlq limp le CO (le même agro) raise à 10. Je call et nous sommes deux. Flop xJQ avec deux carreaux. Je décide de donk à 14 me disant qu'il ne va pas me croire. Il me mi-raise à 28. Me sentant devant je décide de raise à 68 (me laissant 30 derrière). Il call rapidement. Je bet 30 encore sur le Td au turn qu'il call avec QT sans carreaux. Il me reste les carreaux et l'As mais rien ne vient me sauver à la river...

Des avis sur ma ligne ? Le 3 bet de ma part au flop est insuffisant, je dois push mon tapis à mon avis...

Voila donc session bien perdante... j'ai au moins payé mon diner avec mes jetons pffff c'est moche !

Cheers
Fred D

4 commentaires:

French Poker Touch a dit…

Salut Fred,

1. Pour le AQ pf avec 50bb et un open raise à 24 soit 12bb early position ... je shove ou passe selon le profil et ce que j'ai vu. Ici je passe. Je ne call pas car short stack surtout avec cette relance pf et donc postflop le pot va être énorme et quasi committed. imo

2. Pour le AQ en blind sur QJx en HU je préfère c/c flop car il va cbet tt le temps et on a svt la meilleure main mais on est hors de position donc on garde le pot petit et on garde les mains qu'on bat et les bluffs. Après je bet turn très souvent surtout turn brique, il fold souvent ou weak call et on pourra bet river ou c/c river catch bluff. S'il raise mon bet je fold. C vrai qu'ici j'aime pas trop le T donc peut-être c/c voire c/f aussi mais c'est weak ?

A+

French Poker Touch a dit…

Je crois que mon commentaire n'est pas passé ?

Dans le doute

1. A 50bb vs un open raise early à 12bb, AQs je shove ou fold selon profil et ce que j'ai vu. Ici je fold s'il est bien solide/serré. Pas call car trop short et committed postflop

2. AQ en blind en HU, je préfère un ligne c/c flop sur QJx car il va cbet tt le temps et on est hors de position avec svt la meilleure main donc on garde le pot petit et on garde comme cela les mains qu'on domine et les bluffs ... Au turn je bet/fold un raise très souvent. S'il call c'est plutôt weak chez lui donc on pourra bet river selon ou c/c river aussi. Maintenant ici la turn est pas très belle donc on peut peut-être c/c ou c/f mais weak ? vs un aggro qui ferait cela avec un draw et KQ why not c/c ...

A+

Guiohm a dit…

Pour les 2 mains citées dans ton post je dirais que le pb vient du fait que du joue short stack donc très peu de marge de manoeuvre.

Pour AQ tapis préflop.
Si vilain est vraiment nit, le fold n'est pas une erreur, surtout si il ouvre en early.
J'aurais tendance à caller pour la position ou faire un 3-bet et fold sur un 4-bet.
Mais vu ta profondeur, un 3-bet correspond à l'engagement de ton stack.
NB : son call avec AK n'est pas évident non plus...

Pour l'autre AQ, bizarre le donk, je check-call ou check-raise le cbet.
Tu aurais du 3-better à tapis au flop si tu voulais t'investir définitivement dans le coup.

Pas évident de joeur les short...

Bonne chance et bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

T'es faible.