septembre 08, 2009

L'apprentissage du cash game

Les choses changes, c'est la première fois depuis que j'ai commencé le poker que j'ai opté pour une session de cash game au lieu de faire un tournoi. En allant pourtant à l'ACF hier soir il y avait un 200€ freezout avec une structure très correcte lors des indian summer series (série non reconnue par la hendon mob tout comme les summer series d'ailleurs). Mais bon un peu fatigué, je ne me voyais pas jouer jusqu'à 3 heures du mat'.

Et puis il faut apprécier aussi le fait d'avoir une structure complètement "plate" en cash game, puisque les blinds n'augmentent pas. Je me suis donc posé à une 2€-2€ tranquillement (ndlr: il n'y pas d'attente en ce moment) et j'ai joué jusqu'à ce que la fatigue ce fasse sentir.

J'ai encore énormément à progresser en cash game, sur la pure technique de jeu. C'est certainement l'un des points faibles chez moi, puisque je compensais par pas mal de stratégie et de technique préflop dans les tournois. En cash game, l'importance des mises turn et river est bien plus présente. Et la décision ultime de la river donne à mon sens toute la dimension dramatique du poker que l'on ne retrouve pas en tournoi (souvent coin flip préflop ou flop).

La session d'hier me conforte dans le fait que je préfère un style de jeu solide à celui de loose agressif ou de pur tight agressif. Je pense rester encore un peu weak dans mon jeu mais cela me laisse la capacité de ne pas spew mes chips torp vite. J'ai également découvert que l'on pouvait se créer une image en cash game live, où après plusieurs heures de jeu avec les mêmes joueurs, mon image m'a permis de passer qlq continuation bets bénéfiques malgré toutes les calling stations que l'on peut trouver à cette limite.

Voila tout, je suis tjs en rush de cartes en ce moment, ce qui fait du bien et change un peu les habitudes. C'est donc logiquement que je reviens à l'équilibre, mais la re-chute n'en sera que plus dure !!!!

Cheers
Fred D

Aucun commentaire: