août 12, 2009

Un peu de CG live à paris

Voilà donc suite à ma résolution d'arreter le poker en ligne, je me suis mis à faire qlq petites sessions de CG live dans les cercles parisiens. J'ai joué au Cercle CM et à l'ACF.
  • Première constatation, la fréquentation est vraiment plus agréable l'été avec les parisiens présents plus détendus.
  • Deuxième constatation, ça joue vraiment bcp plus propre que d'habitudes avec des relances bien respectées.
  • Au CCM ça joue un peu moins gros avec des blinds à 1/2 et parfois 10 joueurs par tables ce qui favorise un bon jeu tight comme je les aimes. Par contre c'est un peu plus racaille sur les bords que la fréquentation de l'ACF ou il n'est pas rare en plus de croiser le fer avec quelques demoiselles.
Trop tot pour faire quelque bilan que ce soit mais j'essaie de monter une petite BR live. Pour le moment j'arrive à peine à rattraper mes pertes depuis le début d'année donc j'en suis encore loin. Néanmoins je me sens un peu plus à l'aise à la table je décide de commencer short (30BB) pour être plus à l'aise financièrement et jouer plus profond avec les jetons montés pdt la partie plutot qu'en payant cash direct les 100BB deep. En cas de perte je vais essayer de ne pas recaver plus non plus mais svt j'ai des petites démangeaisons après bad beat ...

voila hier j'ai chatté un bon petit coup comme on les aimes avec TT limpé préflop sur board 8723 hh j'ai CB le flop payé par un joueur et push tapis turn sur le 3, il me paie avec 72 hh et doublette du 8 pour deux paires max chez papa !!!!
C'est dingue mais moi ça me fait tjs un plaisir fou de chatter comme ça ! Pas vous ?

Plus loins je perds un flip avec AK contre TT et gagne un trop petit coup avec Q9 hh contre 93o sur le flop 39Q cc. Je check raise le gars qui mise 20 et mois 70 dans un pot limpé préflop et ce con (génie) couche ses deux paires face up !!!!!
Après ce laydown du mec j'ai décidé de me lever il était 2 heures du mat' et ce coup m'a affecté psychologiquement. En plus la table s'était durcie avec de nouveau joueurs régulars des différents cercles et les fishs (sauf moi) s'étaient levés.

voici la courbe mise à jour des mes CG live depuis le début d'année.

Cheers
Fred D

3 commentaires:

Anonyme a dit…

lol@racailles au cercle clichy....

bref, vive les stéréotypes et les préjugés.

VGG SIR

Fred D a dit…

c'est vrai c'est un peu cliché désolé.

En même temps, clichy / Cadet... c'est qd même le genre de cercle ou on part facilement en joute verbale pour un rien... non ?

Enfin de mes expériences perso en tout cas.

Gloub94 a dit…

Typiquement pour ce type de coups que j'ai de moins en moins de jouer tous les jours en live , les mecs qui muck face up 2 paires , overpaire , voir trips mauvais kicker ...

C'est devenu trop dur de faire beaucoup d'argent sur le long terme , surtout que le rake nous tue !

J'ai l'impression qu'il y'a de moins en moins de fish en live ... Faut attendre les setup style set over set ou flush overflush pour prendre des gros pots