juillet 20, 2009

Bilan à mi année 2009

Bon j'aime bien les bilans ca permet de poser le crayon et d'avoir un regard objectif sur ses résultats.

Voici donc mon bilan à mi-année 2009.

Au niveau général :

Je reste à jeu pour le moment mais le bilan n'en demeure pas moins assez négatif. Je n'ai surtout pas vraiment élevé mon niveau de jeu en CG. Seul mon niveau en tournoi s'est amélioré avec un peu plus d'odace et de variation sur les bases d'un jeu très (trop) solide. Le online est une pure catastrophe pas tant que cela en CG mais surtout en MTT ou j'ai des résultats pitoyables depuis un peu plus d'un an (12 mois glissants). Je pense que cela est du principalement à la taille des field (>1000 joueurs) ce qui ne me correspond pas au niveau de la durée des MTT (trop de fatigue et trop de variance).

Voici le bilan en $$$ sauf cumul et target en €€€


Tournois live en € :

Très content du niveau de jeu pratiqué, je n'ai fais qu'une grosse erreur sur un 50+R. Je mixe de mieux en mieux patience et changement de vitesse. Même si les résultats n'ont pas été là jusqu'ici, je reste très confiant. j'ai joué 14 tournois pour 21% d'ITM avec un AVG by in de 185€ et un ROI de -17%.


Cash game live en € :

Toujours la même chose, je suis positif en parties privées et négatif en cercle (principalement par ce que je joue scare money). Mes pertes en cercle se sont fait sur des coins flip donc pas grand chose à dire vu le nbr de parties jouées. Je dois monter une vraie BR avant d'attaquer sérieusement ces tables.


online en $ :

il me manque tjs la rigueure de savoir faire du stop loss en CG et d'adapter une meilleure sélection dans mes tournois pour éviter de m'engager dans des tournois trop cher ou trop long lorsque je suis trop fatigué.

Mes bonus et autres me rapportent suffisemment pour me permettre de rester positif mais il n'y a pas vraiment de satisfaction encore sur ce point.


Conclusion:

Rien n'est joué pour cette année et c'est certainement un résultat ou non en tournoi live qui fixera la tendance pour la fin d'année. Dans tous les cas je compte bien finir une nouvelle fois positif et surtout commencer enfin à jouer vraiment un poker sérieux et non plus récréatif.

Cheers
Fred D

4 commentaires:

Eiffel a dit…

Bonjour,
avec quel logiciel obtiens-tu ces graphes?

Merci d'avance

Julien a dit…

Coucou,
très intéressant ces graphes mais
à quoi correspond le dernier carré du 1° graphe avec Winamax, PKR?

D'où vient l'argent cash out, il devrait déjà être compté dans tes différents bilans?

Merci

Fred D a dit…

les graphiques sont faits sur Excel tout simplement.

Les rooms sont mes BR dispersées et le cash out bonus c'est l'ensemble de mes revenus bonus et affiliation.

voili voilou.

Unknown a dit…

Sympa les graphes! Propre et efficace, j'aime beaucoup :)
Le bilan est en effet très important: cela permet de faire face à la réalité et il est capital de savoir exactement où on en est.
Ainsi, noter avec précision toutes ses sessions live dans un fichier, est au même titre que de prendre des notes en tournoi, une nécessité pour bien progresser.
De mon côté, j'utilise le petit utilitaire disponible sur le site cardplayer.com (après chaque tournoi ou cash game live je rajoute la session). Point de vue online, j'avais l'habitude de noter chaque jour l'évolution de ma BR et de mes FPP dans un fichier excel mais après j'ai abandonné car je ne joue pas assez online. Je me contente de rajouter chaque année dans mon fichier live le résultat de mes sessions online tournoi et cash.
En tout cas tout ceci me donne une petite idée d'article :)
Eric