février 26, 2008

Cash Game - Stratégie pré flop en Short Handed

Bon, vu que je suis un gros fish et que je me suis encore emballé ce matin, j'ai besoin de poser les choses et de shématiser un peu. Voila donc comment je compte appliquer ma stratégie de CG SH à 6 joueurs max pour les micros limites (<0.25$)>1 - L'objectif est de ne jamais limper préflop !

Essaie d'avoir des stats entre 17/14 (nitty) et 22/18 (standard) (V$PIP et PFR%).


2 - Mains nécessaires pour ouvrir par position :




3 - Mains nécessaires pour call un bet :

any pp dans toutes positions (sauf si pas les côtes pour set, ou sauf face à un joueur loose et solide, laisser tomber les pp <6>4 - Mains nécessaires pour raise un bet :

Pour 3bet (dépend un peu à quel point le joueur qui a ouvert raise bcp ou pas, bien sûr.. inutile de reraiser AK face à un type qui a 3% de raises.. disons que c est des ranges standard face à quelqu'un qui tourne dans les 15% de raise preflop).
MP : KK+/AK
cutoff : TT+/AK
bouton : 99+,AK, un small suited connecteur ici et là (de 56s à 89s) ou une petit pp ici et là. AQ aussi si le type raise du cutoff.


5 - Objectif des stats par position :



Voila, j'espère que cette petite synthèse vous sera à vous comme à moi profitable.
good luck .

Fred D

2 commentaires:

checkman a dit…

Merci, ça va me servir. J'ai l'habitude de jouer sur des tables de 10, et j'ai toujours du mal à savoir quoi relancer et où sur les tables de 6. C'est vraiment un autre genre de jeu. Merci encore :)

Anonyme a dit…

J'aime bien les tables de 6 car je trouve qu'il y souvent moins de mauvaises surprises.
En tout cas, je suis plutôt d'accord avec les mains proposées.
Quoi qu'il manque l'élément essentiel des tells qui permet d'ajuster ce type de découpage à une situation unique.
En tout cas, je reviendrais par ici car les conseils sont excellents.
Merci