novembre 02, 2009

Petit biloun' à fin octobre

Bon je continue mon apprentissage du CG live en cercle. Cette année j'en suis à 38 parties jouées pour un buy in moyen de 124€ et un ROI de 9€ (+7.6%) par partie. Ma plus grosse perte est à -300€ et mon plus gros gain à +272€. J'ai joué principalement des 2-2 et qlq fois des 2-4 (PLO et THNL).

L'objectif derrière tout ça est avant tout d'aprendre à jouer plus profond, dans la perspective de jouer des MTT à gros buy in. Et dans un deuxième temps si possible monter une BR pour justement se payer de beaux tournois.

Pour le bilan, il est bien évidemment trop tot pour en tirer des conclusions définitives et je cherche encore mon style. En ayant commencé trop tight et short stack, je loosifie peu à peu mon jeu en cavant à présent à 100BB. Il semble néanmoins que l'agression soit payant plus que le slow play. Je commence à plus jouer mes positions et à être encore plus sélectif en early position. Pour le reste la variance fait son oeuvre et mon BR après un petit rush, s'est normalement pris un downswing bien mérité !

Mon plus gros leak est certainement mes small pp que je joue trop ou trop passif, mais quoiqu'il en soit je n'ai pas touché assez de set pour rentabiliser l'affaire. Enfin l'essentiel c'est que j'éprouve à présent un réel plaisir à jouer en cash game et que le fait d'avoir des blinds qui n'augmentent pas toutes les 30mn change pas mal le jeu ;-)

J'ai hate de réussir (on ne sait jamais) à vraiment monter de BR pour pouvoir monter à la 2-4. Ce qui me permettra :
- de jouer bcp plus deep (car pas limité comme sur une 200)
- de plus m'exprimer en omaha (mon jeu préféré en cg) sans être scare money comme c'est le cas en ce moment.

Pour le reste je vais certainement me faire le 300€ des holdem series mardi histoire de refaire un peu de tournoi avec une structure correcte... mais bon c'est pas le nirvana non plus. Et mon cadeau de noel sera certainement la final de FPT si j'ai pas tout cramé en cash game avant çà :-)

Cheers
Fred D

5 commentaires:

French Poker Touch a dit…

Bonne chance pour ton parcours CG Live ! Et j'espère te voir à la finale (et en finale) du France Poker Tour :-) A+

Anonyme a dit…

Parler de ROI en cash game n'est vraiment pas adéquat...

Unknown a dit…

Petite interrogation: est-ce vraiment EV+ de buy-in 1000€ la finale du FPT, où beaucoup de joueurs seront en freeroll (qualif nationale gratuite). Ne vaut-il pas mieux se payer un 1000€ de type EFOP ou autre?
Je m'interroge...

Fred D a dit…

ca me parait super ev+ en effet car malgré les bons joueurs, il y a les qualifiés qui ont un niveau bcp plus faible + les prix offerts par W en plus (packages et autres).

Fred D a dit…

Parler de ROI en cash game permet de le comparer en tournoi.

De plus c'est une bonne vision du risque reward.

Enfin c'est une bonne vision pour savoir sur quelles tables on a un edge suffisant.

Voila tout cela dans l'absolue (pas avec seulement 38 parties lives de jouées).