juin 10, 2009

Qu'il est long le chemin de la réussite.

C'est incroyable la capacité que j'ai a ne pas progresser de mes erreurs et notamment en cash game. Je sais pourtant :
  • qu'il ne faut pas que je joue plus de deux tables en même temps.
  • qu'il ne faut pas que je joue trop souvent
  • qu'il faut que je change de variante pour rester concentrer et ne pas trop loosifier mon jeu
  • qu'il ne faut pas que je me lance dans des tournois qd je n'ai pas le tps de les finir
  • qu'il ne faut pas jouer des 100$ ou des 200$ qu'en j'ai 500$ de BR...
Je suis obligé de m'arreter parce que la liste risque d'être trop longue.

Par contre dans mes récentes déconvenues, j'ai quand même quelques satisfaction :

  • Mon jeu live est bien meilleur que mon jeu online (malgré des enchères plus élevés)
  • Je joue beaucoup mieux au poker avec de la profondeur (200 à 300 BB deep).
  • Je maitrise convenablement les variantes de type omaha et il ne me reste plus que les studs à appréhender.
  • Mon jeu de tournoi est moins rigide qu'il ne l'était, j'ai travaillé à ouvrir mon jeu et à puncher le pot sur toutes les streets. Cela me permet d'être respecté à une table et c'est une grande satisfaction
  • Enfin ma courble Shark Scope de SnG est toujours au top avec un petit Shark qui danse sur mon pseudo.

J'espère avoir le courage de progresser de mes erreurs et mon travail sur le cash game va finir par payer j'en suis sûr. Depuis maintenant deux ans que j'apprends à sortir d'un jeu trop orienté "tournoi short stack" ou les décisions s'arretent au flop. J'ai bon espoire de faire une vraie performance dans des tournois avec plus de profondeur et des structures plus lentes ou dans des parties de cash game plus deep.

Patience, mon heure viendra... for sure ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour frédéric,

je lis regièrement ton blog et on a eu l'occasion de ce jouer quelques fois dans divers tournois à l'ACF.

tu avais parler sur clubpoker d'un concept de sponsoring pour les torunois deepstack clubpoker à 250€.

si ca t'interesse tjs, on en discute : Vegas.m.28@free.fr

En esperant avoir de tes news.