janvier 07, 2008

Back to reality ou l'apprentissage du CG low limit



Qu'il est dur de retourner aux bases et de se forcer à réapprendre. Je me suis lancé comme objectif cette année d'apprendre à jouer en cash game, étant depuis le début clairement un joueur gagnant en tournoi et perdant dans l'autre (la vraie) discipline du poker.

Plutôt que de sauter les étapes, j'ai décidé de partir de 0 et j'ai donc effectué un cash out pour ne laisser que 80$. Et bien le premier bilan est dur dur dur pour le moral puisque je suis descendu à 40$. Ca fait dans les 3000 mains joué et pas vraiment de bons résultats.

Je me suis focalisé sur les tables de 6 handed sur PS en 0.05/0.1. C'est amusant, voir navrant de constater que je n'arrive (... pas encore) à exploser cette limite. C'est certainement du au fait que je ne joue pas assez sérieusement cette limite avec un taux flop vus > 30% ou a ma tendance à effectué des call désastreux sur la river...

Bref un grand nettoyage de printemps est nécessaire donc retour aux bases. Celles avec lesquelles j'ai apris à jouer il y a qlq années. Et en dehors de Slansky et de ses fameux groupes de mains à jouer, la table de Abdul Jalib est vraiment bien faite. Je me replonge donc dans ces bonnes vielles lecture et je vais essayer de déchiffrer un mode de jeu gagnant sur ces limites.

Pour m'aider également j'ai installé poker office qui semble bien complet mais un peu complexe avant de tirer tous les bénéfices de ce logiciel.

Enfin voila quoi je retourne aux bases et j'apprends (ré-apprend) à jouer au texas holdem après avoir butiné à droite et à gauche. Affaire à suivre mais mon dieu que c'est dur !!! lol

Voila les références des grilles pour ceux que cela intéresse. Sur une table de 6j je vais jouer les 2 premiers groupes à fond, les 3 et 4 de manière plus soft et laisser le 5ème pour le moment.


Groupe 1 AA KK QQ JJ AKs
Groupe 2 TT AQs AJs KQs AK
Groupe 3 99 JTs QJs KJs ATs AQ
Groupe 4 T9s KQ 88 QTs 98s J9s AJs KTs
Groupe 5 77 87s Q9s T8s KJ QJ JT 76s 97s Axs 65s
Groupe 6 66 AT 55 86s KT QT 54s K9s J8s 75s
Groupe 7 44 J9 64s T9 53s 33 98 43s 22 Kxs T7 Q8s
Groupe 8 87 A9 Q9 76 42s 32s 96s 85s J8 J7s 65 54 74s K9 T8 43

Mais que c'est dur de ne pas jouer toutes ces belles mains lol !!!

La suite bientot !

Cheers

Fred D





Aucun commentaire: