mars 09, 2006

Long et dur est le chemin qui mène au $ucce$

Bon et bien après décembre et janvier au taquet, février et mars sont un bon vieux retour de bâton dans ma gueule.

Tout le monde connait des swings au pok pok, qui entraînent des remises en questions des doutes... Perso la plus longue période de bad swing avait durée plus de deux mois de pertes consécutive. Au bout d'un moment ça devenait vraiment lassant.


Bcp d'articles très intéressants on déjà été écrit à ce sujet :
Notamment Mik22 "le pigeon"
Darell Dicken "gigabet"

Que ce passe t'il dans la tête de LCF dans ces moments la ???
1- Je rebuy
2- Je rebuy et je me dis que je peux cruncher la table
3- Je rebuy et je me dis que je suis le meilleur y a pas de raison
4- AAAAAHHHH c'est vraiment moche cette période
5- Je deviens un peu plus frileux et je me fais batter
6- J'arrête de jouer
7- Je descends de limite.

Si ça persiste ... et bien pas de panique je recommence le process depuis le 1.

En fait toute la clé selon moi c'est la gestion de sa bankroll.
Et sur ce point je suis très très rigoureux.

Le princepoker proposait un tableau très intéressant proposant grosso modo de jouer environ 20 caves mini devant soit avant de s'asseoir à une table.

Perso je me suis fixé plutôt
- en cash game plus de 30 caves de bankroll devant moi.
- en tournois plus de 50 buy in.

Ensuite et c'est sans doute le plus dur pour l'orgueil c'est de savoir redescendre de limite quand on a touché au doux frisson des grosses tables. Et savoir jouer sérieux sur les plus petites tables qd on redescend.

Si vous voulez monter une bankroll ou éviter la bankrupt, respecter les limites de sécurité (les miennes sont excessives mais fonctionnent très bien).

Good luck à tous,
et vivement que cette vilaine passe ... passe !

Think turtle
Fred D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as le lien vers l'article de gigabet, STP (sur 2+2, j'imagine ?)

Fred D a dit…

non mais il est sur le forum du club pok.
faut chercher un peu.

C'est jaidujeu qui l'avait posté je crois.