décembre 09, 2005

CR - 05/12/04 - ACF 60€ Freezout

C'est le dernier tournois de l'année du Clubpoker.

Structure sympa 150 au départ, blinds 1-2 et 150 joeurs sur le line up.
Un beau succès mensuel qui attire les jeunes joueurs mais aussi des joueurs plus expérimentés attirés par les 2500€ attribué au 1er prix !

Voila le petit compte rendu brut bonne lecture .

****1-2****

QK - Je raise à 6, 3 joueurs dans le coups
Flop AK5 le BB bet 10, je fold (pas de risques inutiles)
Le BB avait brelan de K et l’autre brelan de 5 (c’est moche, 1 sortant) !

AJ – Je raise à 6, 4 joueurs
Flop kkx, je bet 11 (c’est un peu con avec le recul mais bon, initial raiser alors)
2 Call (ca fait vraiment peur à personne ce flop)
Turn Q, on check tous
River X, gros raise du joueur UTG, je fold

KQ – Raise à 6, le BB call (2 joueurs)
Flop 478, continuation bet (automatique), je mise 10 après sont check
Il hésite un peu et call
Turn 4, Je me dis que c’est une bonne carte pour bluffer (je le vois sur des overcards)
Je mise 25, il se tate 3 plombes et fini par payer.
River 7, (bordel qu’est ce que je fous dans ce coup tordu) bon le seul moyen de
gagner ce coup c'est de miser mais combien...
le mieux c’est de se la jouer sucette pour le faire coucher… je mise 30 d’un air convaincu…
Il se gratte (normal) et fini par coucher (il avait pp5)

YYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSS voila un bon coup de merde qui me fait monter !!!

88 – Je call pour voir le flop, 5 joueurs.
Flop Ak4, tout le monde check (ok c’est cool)
Turn A , je décide de miser 4 pour voir et ca passe je prends le pot.


****2-4****


78s – BB – Un raise à 12 devant moi dommage je fold

QT – BB – je check, un K au flop et je fold

KQ – Je call en late, 4 joueurs,
Flop QAX, un UTG bet et je fold (tjs pas de risque à ce moment)


****3-6****

Pas trop de main en une heure de jeu, suis resté stable autour des 150 de départ.

AT – Un joueur mise 15 devant moi et un autre call automatiquement, trop chaud pour moi je fold

77 – BB – Je check, 3 joeurs
Flop 1 J au flop et je fold

QJ – je fold en late avec 2 jour devant (voila une bien belle erreur)
D’ailleur le flop arrive TJQ puis river Q qui me donnait full max !!!
C’est une erreur parce que je suis en position, parce qu’il y a la cote.
J’ai joué mémère parce que je n’avait pas trop de jeu et donc je me suis un peu dégonflé…

QQ – Enfin une belle main, Tien Serge K envoi 36 devant moi… ca fait une heure qui pousse la
table, comment je vais la jouer… Réraise ? Call ?
Je me dis qu’il est assez agressif et qu’il poussera devant moi et en plus mieux vaut se
méfier de l’As.
Je décide donc de caller, pas d’As au flop et il envoie sa boite, merde a-t-il les As ??? Bon
de toute façon c’est ma main je peut pas coucher. Je call, il retourne AQ , yes c’est bon ca,
je craignait AK !!!
La river n’apporte rien et je double !!! => Stack autour de 300.

QT – Utg je préfère folder


****5-10****

AQ - je raise à 30 le BB call, nous sommes deux
Le flop XXX le BB mise 50 je fold dans le noir complet (ca m’énerve ca) !!!

K5 – BB – 3 joueurs je check
Flop KTX le SB bet 10 je bet 25 … il call (le même que la main précédente d’ailleurs). Ce
mec me chauffe un peu.
Turn A il mise 25 je fold.

La table casse et me voilà à la table 5 entouré de guignol à ma gauche, patrick à ma droite ainsi que christophe. (c’est sympa des têtes connues). Mais bon ces mecs la ne plaisantent pas !!! (le 1er et le 2ème du Hall of fame de clubpoker)


****10-20****

Mon stack doit être d’environ 200, je suis dans la moyen à la table mais en retard sinon.

J4 – BB – duel contre patrick qui égalise depuis le SB
Flop 489 il check je bet il fold.

Ajs – Devant moi, call, puis raise, puis re-raise de pat à 100. Le short stack call avec ses 80 et le big stack se couche. Tête à tête entre pat et le short stack. AK pour pat contre paire de 3 pour l’autre. Les 3 tiennent et pat perd un joli pot.

Je décide alors d’attaquer pour monter mon tapis c’est le bon moment :
Les blinds sont fortes
Ya que des serrures à la table

Premier vol avec K7 ca passe
Deuxième vol avec 73 ca passe

AT – (troisième main de suite) je bet 50, le BB call nous sommes deux.
Flop rag XXX. Il check je mise 50 il fait mine de folder et raise finalement à 100, il à 20
derrière… Et merdeuuuuuuuu. Bon j’hésite mais fini par folder.
Il me dira par la suite qu’il avait A5 je le dominait à ce moment.
J’ai fait une erreur la dessus. Je devais faire tapis au flop…

Je redescend à 190, rien de grave, le dealer nous annonce que la table casse. Bye bye les copains.

Main suivante j’ai J6 et le SB se couche pour me donner les blinds.


****15-30****

Ak – Le joueur UTG mise 60 je reraise 190 espérant le faire coucher ou finir en tête à tête. Mais le SB petit tapis me call et l’initial raiser fini par se coucher. Le small stack à 130 je récupère donc 60 sur mes 190.
On retourne les jeux et il a AQ. YES je le domine il n’a que 30% de chance de gagner.
Mais comme d’hab une Q au turn me fait perdre mes chances de gagner.

Ca fait la 4ème fois cetet année que je perds de la sorte… c’est un peu rageant mais bon that’s poker dude…

Les mains d’après j’essaie de me refaire, tapis avec 88 qui prends les blinds et la main d’après j’ai AT qui perd contre les JJ du même joueur.

Out et RDV l’année prochaine pour les tournois à 100€.

Vu que j’ai qd meme bien manqué de chance cette année c’es tout bénef pour 2006 J

A bientôt
Fred D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'ai bonne mémoire , c'est toi qui met 150Euros sur un tirage couleur en cash game Lol...

Anonyme a dit…

très sympa tes résumés de parties !
et très bonne initiative pour ce blog dédié au poker ! je suivrais tes aventures avec impatience maintenant.

Bonne chance pour la suite (ouais je sais, rien à voir avec la chance) et bon courage !