juin 30, 2009

Summer Series à l'ACF - THNL 150€

Je me suis donc lancé hier soir dans mon premier tournoi des summer series. Mon planning un peu chargé et mouvant au bureau m'empêche de planifier finalement les tournois que je souhaite faire à l'avance et moi qui comptait faire dimanche et mercredi je me retrouve à faire celui de lundi et pas d'idée procise sur la suite...

Motivé hier soir je me lance donc et première constatation... faible affluence pour cette édition. Certainement pas mal de reg à végas et structure juste ok mais pas exceptionnelles vu la concurrence proposée aujourd'hui (casinos et autres cercles). C'est donc moins de 80 joueurs sur le line up.

Je joue bien tight et agressif pour protéger mes mains et laisse tomber le côté small ball avec une structure trop rapide. c'est un constat que j'ai pu faire personnellement que ce style ne me convenait pas et je suis à chaque fois callé par 5 moutons hors de positions et termine le coup à l'aveugle. Je préfère donc tout du moins en dbt de tournois chasser que pieger.

Je repère donc un joueur un peu trop loose et vais monter mon stack à coup de resteal sur lui avec des mains somme toute légitimes. Je montre mon lot de bonnes mains pour conserver mon image tight ce qui me permettra nottamment de faire coucher deux joueurs avec un 4 bet et AQo en main. Coup dont je suis plutot fier.

J'avais remarqué que le cut off aimait bien voler mes blinds et je n'avais jamais montré d'oppposition. Le bon joueur en SB sur ma BB (ma target loose que je re steal) l'a également remarqué et 3 bet light sur le cut off. Je marque une pause et 4 bet à tapis avec mon AQ en suivant mon read de vol du cut off plus resteal du SB.
Le cut off se couche rapidement et je comprends au vu du speach du SB qu'il détient également AQ, ce qui me met en situation de freeroll (il fold ou on split). Son tapis lui permet de passer et je monte à 7.5K sur les blinds à 200 + ante.

Cool cool.

Après je suis dry et laisse filer.

Le niveau 20/400 + 50 est un peu sauvage mais j'arrive à me maintenir et sur le 300/600+75 j'élimine un short avec JJ contre KQ (mais flip passaient pas mal hier soir). Sur ce niveau je décide d'accélérer mais m'embale un peu trop et arrive à la sortie de piste sur une erreur de stratégie de ma part... fatigue encore qui me fait perdre la patience et la concentration.

En clair deux limpers utg et utg 1, je push 20BB avec 66... je sait c'est moche !
High jack call (AA) et utg 1 call (QQ) et touche sa Q.
Il ne me reste plus que 1.000 après cette connerie (20BB c'est ridicul avec le recul et j'avais déjà dégragé mon image à la table a coup de reraise all in...) et saute la main d'après.

En dehors de cette connerie, je déploie un jeu très solide et opportuniste depuis qlq tournois dont je suis très fier. Je pense me rapprocher de mon A game depuis peu en trouvant le bon mélange tight agressif puis loose agressif. c'est la redescente que j'ai encore du mal à gérer.La clé du jeu de tournoi reste selon moi ce fameux changement de vitesse avec la chance de rester dans le bon timing.

Cette fois je n'ai pas pris en compte :
* 1 ma position
* 2 mon image dégradée avant de pousser mon 66.

Au tournoi précédent avec la position et une image plus tight j'ai réussi à faire coucher un QQ UTG avec ma P7 en 3 bet. Ce genre de coup est nécessaire (sinon on ne joue plus que nos cartes) mais il faut comprendre la position et l'image avant de se lancer.

J'espère pouvoir faire un SH avant la fin, ce format me réussi pas mal online donc à suivre.

Cheers
Fred D

Aucun commentaire: