Voila, j’ai profité d’un samedi soir où ma femme avait une soirée « pouf » comme elle l’appelle pour m’offrir un petit tournoi à l’ACF. Et comme chaque samedi c’est un 200€ Freezout. Certes un peu cher pour ma maigre bankroll qui tire un peu la tête en ce moment mais bon… c’est plaisir ;-)
Je vais donc m’inscrire, pas beaucoup de tête connue et il y a peu d’inscrit finalement. Un joueur me dit bonjour en passant, je ne le reconnais pas tout de suite mais il s’agit de Loorent que je retrouverai plus tard. Nous sommes donc 80 joueurs environ sur la ligne de départ. Tous les joueurs sont dans la grande salle réservée pour le tournoi.
Personnellement j’adore quand on peut voir toutes les tables dans une même pièce et la voir se vider petit à petit.
La structure est pas mal avec 500 en jetons et 2/5 pour commencer. En clair ça fait 100 Big Blind (c’est correct). Les rounds sont classiques je crois genre 30mn. Suffle up & deal. Je décide de commencer tranquille sans forcer mais vois peu de jeu. Ca joue normal ni trop tight, ni trop loose. Il n’y a pas encore de bons joueurs avec de gros tapis.
Je reçoit un KQ que je limpe en middle position. Mais le flop ne donne rien et comme ça s’excite je me retire serein. Pas trop de jeu je tente quelques call avec des petites poket paires (44 et 88), pas de set je fold encore.
Après bientôt 2 round mon tapis à un peu diminuer mais rien de grave je suis toujours au dessus de 400. Le manque de jeu m’a donné une image assez tight. Je reçois AQo et raise en early. Tout le monde se couche et je montre pour conforter mon image.
Tiens, c’est peu être le moment d’accélérer un peu… Je reçois donc une daube quelques mains plus tard et c’est parti pour 3 BB. Je suis suivi par un joueur très solide qui a monté progressivement son tapis sans prise de risque. Ce n’est pas bon ça… Le flop comporte un Kxx je faits un gentil continuation bet et il instant call !!! Normal avec les joueurs solides ;-)
Turn check check avec un 5 qui double. Et je retente une dernière giclée à la river en total bluff. Il me reraise je fold après quelques grimaces…
Bon bah me voila dans les 320 c’est pas l’éclate et je n’ai toujours pas pu m’exprimer. En plus la table casse et je me déplace dans à ma nouvelle table qui a beaucoup plus d’action. Dommage parce qu’avec mon petit stack ce n’est pas gagné !!!
Je passe donc en mode short stack qui attend sa main pour doubler… et ça viendra assez rapidement avec une jolie paire d’As contre deux adversaires à tapis devant moi. Ok je sais c’est très moche de limper puis call (reraise du mec à tapis à ma droite) call all in de l’initial raiser. Vous avez rien compris ?... pas grave je passe quand même à 900 !
A, ca y est je suis de nouveau dans la moyenne. Les blinds doivent être à 15/30 à ce moment et je respire enfin ! Mais tout cela ne va pas être bien long…Quelques tours d’orbite plus loin je trouve KJs UTG+1. Je limpe tranquille le chat ! Suivi par un revenant short stack qui a maintenant un tapis confortable dans les 1500 et qui se trouve au bouton. Il est devenu assez agressif et a pas mal touché. Les Blinds égalisent et sont dans un pot à 4 joueurs.
Le flop arrive JTX pas de tirage flush. Je lance 3 jetons de 25 et il me call. Le turn apporte un A ! Damned je n’aime pas cette carte. Je check il m’envoie 3 jetons de 25. Je prends mon temps d’étudier la situation, que peut-il bien avoir ? AT ? KQ ? AX ??? Toutes ces mains sont probables. Il me fait un peu d’intimidation en me faisant signe de la main de le caller… Mon tournoi n’est pas en risque je jette. Il retourne T5 tout content de son bluff. Arghhh bien joué de sa part. Si l’on revoit l’action je limpe early bet flop sur le J et check l’As. Il peut tout à fait jouer l’As et même se permettre de me relancer fort à la rivière, n’ayant jamais représenté un As avec un bon kicker !
Une erreur de ma part ? Certainement mais pas une grosse. J’ai encore dans les 700 jetons et les blinds qui passent à 25/50, ce n’est pas encore la mort.
Dans le même round je suis au bouton avec 99. UTG +1 (Loorent) call 50 tout le monde se couche et j’envoi 200 sur mes 700 restant. Les blinds foldent. Loorent égalise. Arfff je n’aime pas trop ça…
Flop KJ5 avec deux piques : pas la meilleure texture de flop pour moi… Loorent premier de parole envoi sa boite (équivalente à la mienne je le couvre à peine). Réfléchissons…
Pré flop je le voyait bien sur une poket paire (limpe puis call mon raise) mais la boite au flop est intrigante. C’est quand même super dangereux d’envoyer sa boite premier de parole contre un raise au bouton avec une texture comme celle la.
Quoi d’autre il peut avoir Ax à pique avec le x pourquoi pas une Q. Il peut aussi avoir KQ. Bref il y a encore une fois très peu de main que je peux battre. Je le scrute, je le zieute, il semble pas super à son aise… il à peut être juste un J, mais bon allez c’est quand même un call d’extraterrestre… je fold !
Il m’avouera par la suite avec 88 et avoir eu en tête d’envoyer la boite quelque soit le flop ! C’est couillu de sa part non ? Lol. Moi je dis bien joué en tout cas. Ca fait donc deux fois de suite que je me suis fait outplayer !!! C’est moche. Il me reste 500, les blinds passent bientôt à 75/150 … c’est très moche, c’est laid même on peut dire.
Un tour d’orbite, je fais un vol avec A2. Puis me retrouve au bouton avec JTs à pique. (OK j’adore cette main). Tout le monde se couche j’envoie 2 BB à 100. Le SB fait tapis (mes 500 chips). Le BB se couche…. Je n’hésite pas longtemps et call en défense mes derniers 400 dans un pot de 250. Simplement parce qu’il reste 30 joueurs et que j’ai besoin de doubler maintenant. Caller avec JT dans c’est configuration n’est pas forcément un mauvais choix car bien souvent on dispose de 2 cartes vivantes. (i.e. pas dans une position de dominé). J’ai bien fait car il retourne A9o. J’avais donc les côtes.
Hélas pour moi je ne touche rien et sort du tournoi … forcément un peu déçu.
Ca laisse donc de quoi réfléchir… qu’auriez vous fait avec votre KJ et votre 99 ???
A bientôt,
Fred D
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire